ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
 

 ARTICLE VOL 25/269 - 2006  - pp.15-20
TITRE
BIOENTREPRISE

RÉSUMÉ
Eppendorf France fête ses dix ans. A. Bris

Bénéficiant du sérieux héritage de la maisonmère allemande Eppendorf AG, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de pointe des biotechnologies et grâce à son large panel de solutions techniques et de services regroupant consommables, appareillages et instrumentations, la filiale française créée en 1996 se positionne aujourd’hui dans l’hexagone comme le fournisseur d’appareils pour les laboratoires le plus complet dans le domaine de la biologie moléculaire. Misant sur l’offre globale, dix années de travail ont été nécessaires pour se faire une place. Flash-backsur cette success story à la française.

TcLand signe un accord de R&D avec Debiopharm. S. Casalonga

Un accord de licence exclusive pour un candidat médicament dans le traitement des rejets de greffe et des maladies auto-immunes, a été conclu le 22 mai 2006 entre Debiopharm, spécialisé dans le développement de médicaments et TcLand. Plein phare sur les activités de cette jeune pousse.

Le marché des insulines en pleine mutation. Alcimed

À l'image du remplacement des insulines d'origine animale par des insulines humaines dans les années 80, le marché des insulines est aujourd'hui en pleine mutation. En effet, depuis 2000 les insulines humaines issues du génie génétique tendent à être substituées par des nouvelles insulines analogues qui diffèrent des premières par un ou deux acides aminés.

RFID : une technologie plébiscitée par le secteur de la santé. S. Guinard

Si le secteur de la distribution a de plus en plus recours à la technologie RFID qu'il considère comme l'outil de traçabilité idéal, les technologies d'identification par ondes radio trouvent également de nombreux champs d'applications dans le domaine de la santé. Les atouts de ce « code barre du futur », ainsi que sur ses applications possibles dans les secteurs de la pharmacie, du diagnostic et du dépistage, mérite de faire le point, sans oublier les challenges à relever pour conquérir en masse le monde de la santé.

AUTEUR(S)
Alexandra BRIS, S. CASALONGA, Sébastien GUINARD

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (1,50 Mo)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier