ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
Publication abandonnée
 

 ARTICLE VOL 25/267 - 2006  - pp.17-20
TITRE
BIOENTREPRISE

RÉSUMÉ
Innate Pharma renforce ses appuis. J. Wierzbicki
Pionnière dans le domaine de l’immunité innée, Innate Pharma assoit son développement sur la découverte de médicaments immunomodulateurs anticancéreux, dont certains ont déjà atteint le stade clinique. Par son nouvel accord de partenariat « early stage» avec Novo Nordisk, la société marseillaise prouve qu’une stratégie « produits » peut encore séduire.

Proteogenix : l'offre complémentaire. A. Bris
Les laboratoires Proteogenix conçoivent, développent et commercialisent des produits et services en immunologie et en biologie moléculaire. En effet, la société de biotechnologie alsacienne créée en 2003 dans la région de Strasbourg propose un large choix de services et de produits dans les domaines de l’immunotechnologie et la biologie moléculaire. Forte d’une plateforme de recherche dynamique, Proteogenix peut développer de nouveaux biomarqueurs pour le dépistage et le diagnostic des cancers. Son expertise en immunotechnologie lui permet de construire des outils très sensibles et donc plus performants. À la découverte de ce partenaire des biotechnologies.

La thèse CIFRE : favoriser l'innovation et le lien avec les laboratoires publics. S.Casalonga
Les conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE) permettent à des entreprises de recruter de jeunes diplômés en thèse de doctorat, en lien avec un laboratoire public, grâce à des subventions du ministère de la Recherche. Ce soutien à l'innovation, qui célèbre cette année ses 25 ans, est encore peu répandu dans le secteur des biotechnologies.



AUTEUR(S)


LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (214 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier