ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
Publication abandonnée
 

 ARTICLE VOL 24/259 - 2005  - pp.5-10
TITRE
BIOACTUALITÉ

RÉSUMÉ
Soixante-sept pôles à construire. J. Wierzbicki
Beaucoup de gagnants, peu de perdants. Après la labellisation de 67 pôles de compétitivité sur 105 candidats, les représentants du Gouvernement et les acteurs locaux vont devoir s’organiser. Mise en place de comités, préparation du contrat cadre tripartite... autant de formalités à accomplir rapidement, avec pour objectif l’attribution des premiers financements avant la fin de l’année.

Les spécialistes font le point sur la maladie d'Alzheimer. G. Andujar
Réunis pendant quatre jours à Washington à l’occasion de la première conférence internationale sur la prévention de la démence à l’initiative de l’Association Alzheimer, les chercheurs ont fait part de leurs récents travaux sur la maladie.

Une femme à la tête de Pasteur. J. Wierzbicki
Alice Dautry remplace Philippe Kourilsky, démissionnaire, à la direction générale de l’Institut Pasteur. Première femme à accéder à ce poste, elle devra mettre fin aux tensions internes qui ont marqué la dernière année du mandat de son prédécesseur.

Rapprocher les docteurs de l'entreprise. S. Casalonga
Contrairement à la situation dans d’autres pays, le diplôme de docteur est dévalorisé dans les entreprises françaises . Le groupe de travail dédié à « l’emploi des docteurs » de l’opération FutuRIS* de l’ANRT (Agence nationale de la recherche technique) a présenté en juin dernier ses recommandations pour rapprocher les mondes académique et non académique.

AUTEUR(S)
Julie WIERZBICKI, G. ANDUJAR, S. CASALONGA

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (1015 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier