ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
 

 ARTICLE VOL 23/250 - 2004  - pp.13-18
TITRE
BIOENTREPRISE

RÉSUMÉ
Atlanchim : un marquage qui ne laisse pas froid. A. Bris
Atlanchim propose une activité de soustraitance aux industries pharmaceutiques, agrochimiques et cosmétologiques. Le laboratoire nantais possède un savoir-faire dans le domaine du marquage à froid sélectif (molécules marquées) et plus globalement dans la synthèse à façon de molécules complexes : il réalise la synthèse de la plupart des molécules organiques : molécules chirales, hétérocycles azotés, soufrés, amino-acides, acides nucléiques, stéroïdes, alcaloïdes, dans des quantités allant du milligramme à quelques dizaines de grammes et complémentairement cette dernière propose une activité de conseil sur-mesure.

Biogemma, chercheuse volontaire d OGM. J. Wierzbicki
Entreprise française de recherche en biotechnologies végétales issue de la communauté agricole, Biogemma analyse les génomes et étudie de nouvelles voies d amélioration des plantes. Bénéficiant pourtant du soutien des agriculteurs, l entreprise est, elle aussi, la cible du mouvement français anti-OGM.

Nano-architectures : une chance pour les big pharmas ? A. Queyrel
Probablement complémentaires de l immunothérapie et des techniques innovantes de ciblage par nanobilles, de nouvelles formulations relancent, en particulier, des actifs courants.

Des biotechs pour enfin soigner les neurones. A. Walrafen
Les patients souffrant d atteintes du système nerveux central et en particulier de maladies neurodégénératives sont de plus en plus nombreux avec le vieillissement de la population et les avancées thérapeutiques réalisées par ailleurs. Or, contrairement aux récents traitements contre le cancer ou les maladies cardiovasculaires, très peu de progrès ont été faits en neurologie. Seuls des traitements palliatifs sont actuellement disponibles. Plusieurs jeunes sociétés, dont quelques-unes en France, se sont données pour objectif de trouver enfin de nouveaux traitements contre ces maladies.

AUTEUR(S)
Alexandra BRIS, Julie WIERZBICKI, A. QUEYREL, A. WALRAFEN

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (24,62 Mo)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier