ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
 

 ARTICLE VOL 24/251 - 2005  - pp.14-16
TITRE
BIOENTREPRISE

RÉSUMÉ
GENOME express fait parler l ADN. A. Bris
GENOME express, créée en 1994, est une société de biotechnologie spécialisée dans l analyse d ADN. Cette entreprise, implantée à Meylan, à proximité de Grenoble, met à la disposition de ses clients des secteurs de la pharmacie, de la santé animale, de l agroalimentaire et de la recherche académique des technologies propriétaires et des process industriels constituant un plateau technique de biologie moléculaire et bioinformatique de premier plan.

Novaleads au service du criblage moléculaire. A. Bris
Novaleads a développé et protégé une technologie de fluorescence, nommée CYME, qui permet pour la première fois de quantifier en temps réel l effet cellulaire de candidats médicaments ou plus généralement de molécules agissant sur des cibles cellulaires. Les produits issus de la technologie CYME sont des tests cellulaires. Ceux-ci s intègrent dans les programmes de criblage moléculaire et apportent des informations permettant aux industriels de sélectionner avec pertinence les molécules qui ont les meilleures chances d atteindre ultérieurement le marché.

Le Sénat protège les inventions biotechnologiques. J. Wierzbicki
Avec plusieurs années de retard, le Parlement français achève la transposition de la directive européenne de 1998 relative à la protection juridique des inventions biotechnologiques.

Un conseil stratégique pour les industries de santé. J. Wierzbicki
Mis en place par le Premier Ministre l automne dernier, le CSIS réunit quelques poids lourds de l industrie pharmaceutique. Ses propositions devront donner à la France les moyens de renforcer son attractivité et sa compétitivité en matière de R&D.

AUTEUR(S)
Alexandra BRIS, Julie WIERZBICKI

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (737 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier