ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
 

 ARTICLE VOL 27/292 - 2008  - pp.26-30
TITRE
BIOENTREPRISE

RÉSUMÉ

Nouvelles aventures industrielles en plantes sécrétrices. A. Queyrel

D’un coté, la jeune entreprise belge Araponics prépare l’industrialisation de la rhizosécrétion de protéines recombinantes dans la plante Arabidopsis thaliana. De l’autre, la société française Plant Advanced Technologies SAS lance un concept inédit de « plantes à traire ».

Intelligent Medical Implants AG voit son succès dans l'implant rétinien. G. Andujar

Intelligent Medical Implants AG est une compagnie de technologie médicale dont les recherches sont focalisées sur le développement d’un système d’implant rétinien.

Kwele au sommet de l'imagerie Térahertz. A. Queyrel

Créée en 2006, la société Kwele, installée sur le pôle de compétitivité bordelais « Route des lasers », développe des solutions de spectroscopie dans l’infrarouge très lointain (ou Térahertz) avec un positionnement fort en différenciation de souches bactériennes et discrimination d’isomères.

Stallergènes spécialiste de l'immunothérapie allergénique. G. Andujar

Stallergènes est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement, la fabrication et la commercialisation de produits en immunothérapie allergénique des maladies respiratoires liées à l’allergie.

Des claviers d'ordinateur lavables. G. Andujar

Seal Shield LLC est une entreprise privée de matériel informatique qui conçoit, et fabrique des claviers d’ordinateur et des souris lavables.

Image Guided Therapy révolutionne les ultrasons focalisés. A. Queyrel

Spécialisée dans la conception de dispositifs de traitement anti-cancéreux par ultrasons focalisés, la société bordelaise Image Guided Therapy (IGT) travaille actuellement sur deux nouveaux dispositifs : l’un de traitement du cancer du sein par tir latéral, l’autre de traitement du cancer du rein par tir ajusté.

Genomic Vision innove dans le développement des tests diagnostics. H. Petit

Quatre années auront suffi à la société de biotechnologies Genomic Vision pour s’imposer comme leader dans le développement de tests diagnostiques et de solutions de validation de médicaments dans les domaines du cancer et des maladies génétiques.

AUTEUR(S)
A. QUEYREL, G. ANDUJAR, Hélène PETIT

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (2,56 Mo)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier