ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
Publication abandonnée
 

 ARTICLE VOL 27/285 - 2008  - pp.5-8
TITRE
Bioactualité

RÉSUMÉ

OGM et agriculture biologique : une cohabitation impossible. S. Casalongua
La contamination, même infime, des cultures biologiques par du pollen transgénique s’avère inévitable, selon une étude européenne coordonnée par l’Inra. En revanche, la protection des cultures conventionnelles, dans la limite du seuil réglementaire de 0,9 % d’OGM, peut être réalisée par la mise en place de mesures adaptées au contexte régional et climatique.

Deuxième plan pour préserver l’efficacité des antibiotiques. G. Andujar
Le ministère de la Santé a lancé son plan national 2007-2010 « pour préserver l’efficacité des antibiotiques ». Il s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur de 2001-2005 et de son slogan « les antibiotiques, c’est pas automatique ».

Des médicaments adaptés aux enfants. G. Andujar
L’Organisation mondiale de la santé a annoncé le lancement d’un nouveau programme de recherche et de développement pour intensifier les efforts visant à garantir aux enfants un meilleur accès à des médicaments qui leur sont plus appropriés.

Nature Biotechnology et la « saga » Ermakova. S. Pei
Le prestigieux journal Nature Biotechnology a publié en décembre un ensemble de rectifications et de lettres de critique ayant pour objet un de ses précédents articles sur les travaux de la neurobiologiste russe Irina Ermakova, publié en septembre 2007.

Généthon : la biotechnologie non lucrative. S. Douhi
Lancé il y a presque 20 ans par l’Association française contre les myopathies, le laboratoire Généthon est aujourd’hui le premier centre européen de recherche sur les thérapies géniques. Un laboratoire de pointe presque entièrement financé par les dons recueillis lors du Téléthon.

Ces pathogènes qui effraient l’Amérique. P. Deroin
Entre pathogènes résistants et infections atypiques, les États-Unis s’inquiètent de la multiplication de problèmes nouveaux et difficiles à traiter.

Nouvel obstacle pour la FDA. P. Deroin
La FDA n’en finit pas de souffrir. L’agence rêve de se réinventer mais un nouveau rapport estime qu’elle n’en a pas les moyens…



AUTEUR(S)


LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (1,101 Mo)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier