ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Autres revues >>

Biofutur

0294-3506
 

 ARTICLE VOL 24/251 - 2005  - pp.5-8
TITRE
BIOACTUALITÉ

RÉSUMÉ
Recherche : de Grenoble à Paris. J. Wierzbicki
Le compte-rendu des Assises nationales de la recherche et les discussions qui ont suivi la présentation du budget 2005 laissent entrevoir quelques-unes des dispositions qui devraient modifier le paysage de la recherche française dans les toutes prochaines années.

Europe : projets en matière de sécurité alimentaire. A. Queyrel
L estimation des risques, corrélée à de nouvelles méthodes de contrôle, a charpenté les présentations et les débats menés lors de la conférence « Intégration des Recherches en Sécurité et en Nutrition au cours de la transformation des aliments : les nouveaux défis », à Lille, fin octobre dernier. Organisée par l Inra (Lille) et la Société Scientifique d Hygiène Alimentaire, la conférence a rendu compte, notamment, des résultats et des développements en cours de projets européens. Des présentations ont attiré l attention sur les nouveaux risques tels les transferts de résistance entre pathogènes et probiotiques

La Californie parie sur les cellules souches. P. Deroin
Parmi les retombées des élections américaines, l une des plus importantes est l adoption par la Californie de la Proposition 71, un projet visant à créer rapidement et à grande échelle une industrie des cellules-souches embryonnaires.

Résultats encourageants pour un vaccin thérapeutique anti-VIH. J. Wierzbicki
Le Sida continue à tuer. Les trithérapies sont efficaces, mais contraignantes. Les recherches se poursuivent pour trouver un vaccin thérapeutique à même de leur succéder, avec pour objectif l éradication de la maladie.

AUTEUR(S)
Julie WIERZBICKI, A. QUEYREL, Philippe DEROIN

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 2.5 €
• Non abonné : 5.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (8,2 Mo)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier